ARTS & SOCIÉTÉS
 

LETTRE DU SÉMINAIRE 56

Avec le concours de la Fondation de France

Centre d’Histoire de Sciences Po

 
 
 

sÉminaire de la fondation hartung-bergman - juin 2012

ART CHINOIS
ACCÉDER AU CONTENU DE LA LETTRE


Fondation Hartung-Bergman

Estelle Bories
Différents aspects de la passion égalitaire dans l'art moderne et contemporain chinois.



Direction : Laurence Bertrand Dorléac
Rédaction : Carole Gautier, Cécile Pichon-Bonin
Traduction : David Ames Curtis

AccÉder aux LETTRES PRÉCÉDENTES




 
EDITORIAL

       

           Estelle Bories qui a fait sa thèse de doctorat à Sciences Po sur la question revient pour nous sur le contexte historique dans lequel l’art chinois contemporain a émergé. Elle s’intéresse aux origines de l’avant-garde chinoise, au mouvement de la gravure sur bois et à une vision internationaliste adoptée par l’écrivain Lu Xun dans les années 1930, tout cela dans le souci de compréhension des questions de références et d’égalité qui se posent depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui.  

Laurence Bertrand Dorléac
       

Letter published with the support of the Foundation of France
Contact